katchdabratch

S'engouffrer dans le sillon de mots indociles; y façonner des points d'appui, pour soi et quelques autres. Pétrir les silences qui sont une partie du terreau où s'ensemence ce qui nous dispose dans le jour. Les inviter à s'ébrouer. Apparaît alors parfois une ouverture, elle offre au souffle un fragment de miracle: ne plus craindre la douceur.

vendredi, janvier 25, 2008

La sorte d'ombre

"Une vague soulevée
semble penser qu'elle brille

Un oiseau posé dessus
qu'il est tel qu'il doit paraître

Au-dessus de l'horizon
les nuages se déchirent

Les branches sont balancées
les cigales se sont tues

Il n'y a qu'un seul esprit
et il attend les éclairs"



"Je regarde le jour
et je sais qu'il fait froid
à la couleur des ombres

Je laisse tomber
le rideau sur la mer
et sur les pins penchés

Je reste comme ça
puis je repense à tout
Le jour est si petit"


Jean-Pierre Colombi

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci... c'est beau :)

25 janvier, 2008 17:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home