Un photographe peut en cacher un autre


Libellés : Photos
S'engouffrer dans le sillon de mots indociles; y façonner des points d'appui, pour soi et quelques autres. Pétrir les silences qui sont une partie du terreau où s'ensemence ce qui nous dispose dans le jour. Les inviter à s'ébrouer. Apparaît alors parfois une ouverture, elle offre au souffle un fragment de miracle: ne plus craindre la douceur.
Libellés : Photos
Supplément Livres de Libération jeudi, un article très intéressant sur Lionel Naccache qui publie « Le Nouvel Inconscient. Freud, Christophe Colomb des neurosciences », l’article de Natalie Levisalles est accompagné d’un entretien avec le neurobiologiste en question, je ne me prive pas du plaisir de vous en copier les dernières phrases :
Libellés : Textes persos
Une fulgurante beauté, se déplacer, grâce au baiser je ne sais par qui déposé, cadeau anonyme offrant une perception hors du commun, dans un microcosme somptueux à la luminosité parfaite, avancer dans un film de Wong Kar Wai, dans un enchaînement de photos aux couleurs langoureuses.
Libellés : Textes persos
En guise de réveil Ali Farka Touré, histoire d’ouvrir les yeux avec une note d’Afrique au creux des oreilles, ceci à 4h17, heure consacrée par Ian Thorpe, petit clin d’œil de milieu de nuit à milieu de jour en direction de mes amis des antipodes.
Libellés : Textes persos
Quelques tables, des chaises autour, une poignée de personnes esquisse le bruit de fond.
Libellés : Textes persos
Mon ordinateur va devoir consentir à une petite remise à jour, mes difficultés avec la technologie et ses fruits, défendus ou pas, ne sont plus à démontrer, je risque donc de ne pas reprendre mon rythme de croisière avant la semaine prochaine.
Mais vu les expéditions (St-Moritz, Paris, Ste-Croix pour un camp avec des petits monstres, Lyon,...) qui m'attendent, ma plume aura l'occasion de réfléchir à haute voix, n'en doutons-pas.
Bien à vous.
La lumière est là.
Libellés : Littérature